Sym2B : fournisseur de simulateurs de conduite pour véhicules lourds ou spéciaux

Notre société

Née en 2014, Sym2B est un fabricant de simulateurs de conduite innovants, polyvalents, compacts et adaptés au besoin spécifique de chaque client, voire coconstruit avec lui. Le coût de la réalisation de nos systèmes de simulation est optimisé grâce à une organisation agile. On retrouve chez Sym2B l’esprit pionnier promu par Grenoble-Alpes.

Nos simulateurs de conduite pour véhicules lourds ou spéciaux sont destinés à la formation professionnelle des conducteurs ou à des fins d’études et de recherche sur le conducteur, sur le véhicule ou sur leur interaction. Nous sommes notamment spécialisés dans les simulateurs de véhicules militaires, poids lourds ou autobus/autocars, utilisés notamment dans le cadre de l’acquisition de compétences nécessaires à l’obtention du permis C ou D.

Sym2B livre des simulateurs clés-en-main, garantis douze mois. En tant que fournisseur de simulateurs de conduite professionnels, nous assurons la mise en service et la formation des utilisateurs, ainsi que le maintien en condition opérationnelle pluriannuel.

Notre équipe et notre savoir-faire

Nos associés et collaborateurs disposent en moyenne de plus de 10 ans d’expertise en réalisation de projets de simulateurs de conduite.

Leurs compétences recouvrent les relations clients et fournisseurs, la planification aussi bien que le développement logiciel collaboratif, en particulier sur les techniques requises par les simulateurs :

  • Réalité Virtuelle
  • Intelligence Artificielle
  • Modélisation de comportement physique
  • Architecture distribuée temps-réel
Equipe Sym2B
Collaborateurs

Ils nous ont fait confiance

Nos partenaires

Sym2B a pu bénéficier lors de sa création de 15 années de Recherche et Développement autour des simulateurs de conduite professionnels, effectués au sein de la société Corys, leader mondial des simulateurs de conduite de train. Les deux sociétés poursuivent leurs échanges sur des technologies innovantes. Corys peut fournir un renfort industriel à Sym2B sur des projets de grande taille.

Nous avons collaboré avec la société Trydea, fournisseur reconnu de logiciels pour la Défense et pour la Gendarmerie, sur le projet de simulateurs de conduite de véhicules militaires (camions ravitailleurs) destiné au Service des Essences des Armées.

Sym2B est soutenu financièrement par la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et par BPI France, avec KPMG comme expert-comptable.

Societe_BPI
Societe_KPMG

L’innovation au cœur de nos réalisations

De nombreuses innovations ont été réalisées directement par le biais de nouveaux projets.

En outre, Sym2B, avec l’entremise de la SATT Linksium, a lancé un projet de R&D avec l’Inria Rhône-Alpes, visant à aider le formateur dans l’évaluation de compétences de conduite liées à la prise d’information dans les situations à risque. Les résultats seront intégrés dans nos simulateurs en 2021.

inria-logo_2
7_Linksium